L'association

Etre sur scène vous fait peur mais vous souhaitez nous faire profiter de vos compétences ?
Pas de problème ! La création de costumes, de décors, le soutien logistique, administratif, informatique etc… sont très importants dans la vie de l’association. Votre savoir faire quel qu’il soit, est un atout pour le Cab’Théâtre
UN SAMEDI PAR MOIS NOUS PROPOSERONS UN ATELIER.
En alternance : l'atelier maquillage, l'atelier improvistion, l'atelier théâtre.
COMMENT NOUS DEFINIR ?
Chacun des membres a donné le mot qui, pour lui qualifie l’ambiance de l’association Cab’Théâtre . Les voici :
Cohésion, complicité, solidarité, harmonie, enthousiasme, convivialité, ouverture d’esprit, osmose, bienveillance, créativité, amitié , folie
Nous sommes une équipe motivée, conviviale, ouverte, animée par une douce folie contagieuse et c’est très sérieusement que nous ne nous prenons pas au sérieux.
NOTRE FONCTIONNEMENT
Tous les comédiens sont des amateurs, certains débutants, d’autres un peu plus aguerris.
Les différents projets permettent aux uns la découverte de leurs possibilités aux autres, l’amélioration d’une certaine pratique, et chacun à son niveau a les moyens d’exprimer son plaisir de jouer.
À partir d’exercices ludiques, nous apprenons à développer notre imaginaire, à utiliser notre corps et notre voix comme instrument de jeu théâtral.
Les groupes ne sont pas prédéfinis et se forment au gré des projets des metteurs en scène (amateurs également) et des disponibilités des comédiens, aussi bien pour la partie théâtre que pour la partie cabaret. Le choix du texte, l’adaptation, la création des costumes, des décors puis les répétitions se font sur une année environ…

Foire à questions (FAQ)

Non, ce n'est pas utile, elle est incluse dans la cotisation annuelle.
Non, pas du tout.  Certaines personnes se sentent plus à l'aise dans le "staff", mais pas sous les projecteurs.

Uniquement si vous-même etes inscrit. Les enfants restent sous la seule surveillance et responsabilité d'un parent lors des répétitions et spcetacles.